facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

Pierre Fabre Oral Care et Pierre Le Coq, des partenaires experts

Publié le 14/06/2018

Les Laboratoires Pierre Fabre Oral Care, marque experte en soins buccodentaires, ont sponsorisé Pierre Le Coq, champion du monde 2015 de planche à voile RSX lors des derniers Jeux Olympiques de Rio. Ce sportif de haut niveau et Pierre Fabre Oral Care se sont associés pour défendre des valeurs communes : l’expertise et la technicité.

Medaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Pierre Le Coq a arboré le logo d’Elgydium Protection Caries sur sa voile durant l’année des Jeux Olympiques de Rio en portant en août les couleurs de la France. Lors de cette compétition, Pierre le Coq a été médaillé de bronze de RSX. Ce partenariat, débuté en 2015, vise à représenter l’expertise des soins bucco-dentaires français au niveau mondial. La détermination, la clé du succès

Pierre Le Coq a commencé la voile à l’âge de 8 ans. Quelques années plus tard, ce sportif en herbe prépare des compétitions et y prend goût.

Durant sa jeune carrière, il monte 7 fois sur des podiums mondiaux, termine numéro un français de 16 à 18 ans et remporte le championnat du monde.

Pierre Le Coq se fixe alors un double objectif : mener à bien ses études, en suivant les pas de ses parents dentistes tous les deux, et remonter à terme sur la plus haute marche du podium.

En 2010, il reprend la voile et est confronté au très haut niveau des autres sportifs. Il alterne alors les compétitions, les entraînements et les examens à la faculté de Brest. Dès 2011, le sportif réussit à remonter dans le classement, puis, améliorant ses compétences, il revient sur le podium avec la 3ème place au championnat d’Europe en 2013. L’année suivante, le sportif arrive 2ème du Test Event de Rio, puis il valide sa dernière année d’études.

En 2015, il remonte sur le podium au Test Event de Rio, devient champion du monde à Oman et se qualifie pour les J.O. de Rio 2016 où il terminera à la 3eme place.