facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

INAVA HYBRID TIMER, l’efficacité de la technologie sonique associée à la douceur d’une brosse à dents INAVA

Publié le 07/12/2018

Les Laboratoires Pierre Fabre lancent la brosse à dents électrique hybride INAVA HYBRID TIMER, destinée en particulier aux personnes qui ont des gencives ou des dents sensibles. Légère, silencieuse, ergonomique, dotée d’une autonomie d’un mois, cette brosse à dents s’utilise comme une brosse à dents manuelle. Un minuteur permet d’optimiser la qualité du brossage. Des tests cliniques ont montré une efficacité nettement supérieure à une brosse manuelle pour éliminer la plaque dentaire et aide à réduire les saignements occasionnels des gencives.

UNE BROSSE À DENTS HYBRIDE, À LA FOIS ÉLECTRIQUE ET MANUELLE

INAVA HYBRID TIMER est une brosse à dents électrique hybride : elle peut être utilisée soit en mode électrique, soit en mode manuel (sans activer la fonction sonique), pour s’adapter à toutes les situations. En mode électrique, l'ergonomie du manche et la forme unique des têtes Inava permettent de conserver la technique de brossage habituellement utilisée avec une brosse à dents manuelle. Lors de tests consommateurs, ce caractère hybride a été apprécié par 52 % des participants (1).

 

LA TECHNOLOGIE SONIQUE POUR UNE MEILLEURE EFFICACITÉ CONTRE LA PLAQUE DENTAIRE

Par ses vibrations à haute fréquence (30 000 vibrations par minute[1]), INAVA HYBRID TIMER élimine plus facilement la plaque dentaire, notamment dans les espaces difficiles d’accès, tout en restant douce pour les gencives. De plus, son action hydrodynamique favorise la diffusion des ingrédients actifs (par exemple le fluor) dans les espaces interdentaires. Elle est adaptée aux porteurs d’appareils et de prothèses dentaires.

 

DEUX TYPES DE BROSSETTES DOUCES POUR LES GENCIVES

INAVA HYBRID TIMER peut être équipée de deux types de brossettes : INAVA Sensibilité ou INAVA Souple 15/100 qui, toutes deux, procurent un brossage efficace tout en douceur et adapté aux gencives et aux dents sensibles. La brossette doit être changée tous les trois mois et peut être assainie au micro-ondes : il suffit de faire tremper la brossette (sans le corps de la brosse) dans un verre d’eau et le faire chauffer à 600 W pendant une minute (4).

 

UN MINUTEUR POUR UN BROSSAGE OPTIMAL ET COMPLET

INAVA HYBRID TIMER dispose d’un minuteur qui signale non seulement la durée optimale du brossage (deux minutes) mais également, par une brève pulsion, le moment où il est indiqué de changer de zone de brossage (toutes les 30 secondes un nouveau quart de mâchoire). Ainsi, il est plus facile de se brosser les dents d’une manière optimale pour éliminer la plaque dentaire et prévenir ses complications. La brosse s’éteint après les deux minutes de brossage.

 

DES CONSOMMATEURS TRÈS SATISFAITS

Un panel de 100 consommateurs ayant utilisé INAVA HYBRID TIMER (1) pendant plus d’une semaine chez eux lui ont attribué la note globale de 4,5 sur 5. 83 % d’entre eux ont signalé une amélioration de leur santé buccale et 95 % ont continué à l'utiliser après la période de test. Dans une autre étude portant sur 60 personnes, 100 % des participants ont signalé la douceur du brossage avec INAVA HYBRID TIMER (3).

 

ERGONOMIE, SIMPLICITÉ ET GRANDE AUTONOMIE

Parmi les points forts de la brosse INAVA HYBRID TIMER, les consommateurs ont signalé l’efficacité et la douceur de son brossage, son ergonomie (absence de base encombrant le rebord du lavabo), sa simplicité d’usage (permettant de garder sa technique de brossage habituelle) et sa longue autonomie : une charge complète dure un mois ce qui permet de partir en vacances sans s’encombrer du chargeur.

 

UNE MEILLEURE EFFICACITÉ CONTRE LA PLAQUE DENTAIRE ET SES COMPLICATIONS

Dans une étude randomisée portant sur 110 personnes (2), INAVA HYBRID TIMER a été comparée à une brosse à dents manuelle classique de référence (avec le dentifrice ELGYDIUM Protection Caries). Après deux semaines, les personnes ayant utilisé INAVA HYBRID TIMER avait une réduction globale de la plaque dentaire de 64 % (mesurée par l’index Quigley Hein), significativement plus importante qu’avec la brosse manuelle (57 % de réduction). Cet effet sur la plaque était particulièrement marqué dans les zones plus difficiles à atteindre (les molaires et les faces des dents situées contre la langue).

De plus, la tendance à saigner au niveau de la partie des gencives situées entre les dents (les « zones interproximales ») était réduite de manière significativement plus importante chez les personnes utilisant INAVA HYBRID TIMER (73 % de réduction contre 54 %). Cette tendance au saignement est corrélée à la présence de plaque dentaire résiduelle à la jonction des dents et des gencives.

 


Découvrez Inava Hybrid Timer

 

 

(1) Programme d’ambassadeurs INAVA, Avril 2017, Simpleo et Laboratoires Pierre Fabre

(2) « Évaluation de l’efficacité sur la plaque des brosses à dents HYBRID versus une brosse à dents manuelle de référence - Étude réalisée sous contrôle odontologique » Laboratoires Pierre Fabre, février 2018. Nom de l’étude: EVALUATION OF PLAQUE REMOVAL EFFICACY OF A HYBRID TOOTHBRUSH VERSUS COMPARATIVE MANUAL TOOTHBRUSH.

(3) Étude de satisfaction Pierre Fabre Oral Care menée sur 60 consommateurs ayant utilisé INAVA HYBRID pendant une semaine chez eux.

(4) Feuillolay C. et al. « Décontamination / assainissement des brosses à dents :

étude complémentaire sur des brosses ELGYDIUM® ». CLINIC 2015. 36: 481-486.

 


[1] Performance maximale atteinte