facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

ELGYDIUM PHYTO, un dentifrice antiplaque quotidien.

Publié le 08/03/2019

Formulé sans conservateurs, ELGYDIUM PHYTO peut être utilisé en dentifrice antiplaque quotidien, dès l’âge de 12 ans, pour faciliter l’élimination du biofilm et réduire la formation de la plaque dentaire. Il peut être associé à une brosse conçue pour éliminer la plaque, par exemple la brosse ELGYDIUM ANTIPLAQUE.

Sans menthol, ni camphre, ELGYDIUM PHYTO n’interfère pas avec les traitements homéopathiques. Son goût eucalyptus procure une sensation de fraîcheur durable pendant et après le brossage.

 

Le myrte, une plante aux vertus antiseptiques

Le dentifrice ELGYDIUM PHYTO contient des extraits naturels de myrte (Myrtus communis). Les feuilles de cet arbuste méditerranéen sont traditionnellement utilisées pour leurs propriétés antiseptiques.

Cultivé au Maroc, le myrte utilisé dans le dentifrice ELGYDIUM PHYTO est séché sur place puis transformé par les laboratoires Pierre Fabre pour en extraire les substances actives (myrtucommulones et acide ursolique, entre autres).

En laboratoire, les extraits naturels de myrte ont montré leur capacité à favoriser l’élimination du biofilm et réduire la prolifération de bactéries présentes dans la plaque dentaire.

 

La synergie Extraits naturels de myrte + Fluorinol

Pour son dentifrice ELGYDIUM PHYTO, les laboratoires Pierre Fabre ont choisi d’associer aux extraits de myrte les propriétés minéralisantes du fluorinol. En effet, dès la première minute de brossage, ce dérivé du fluor breveté se fixe sur l’émail des dents cinq fois plus intensément que le fluor. Il renforce ainsi la résistance de l’émail aux acides responsables des caries.

Au cours d’études in vitro menées en laboratoire sur quatre bactéries représentatives de la plaque dentaire (Streptococcus oralis, Streptococcus mutans, Streptococcus gordonii, Actinomyces naeslundii), l’association Extraits de myrte + Fluorinol 1350 ppm a réduit de 99 %* le nombre de bactéries présentes dans le biofilm. Cet excellent résultat a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

*Etude in vitro de dénombrement de la flore bactérienne dentaire (essais réalisés sur quatre bactéries représentatives de la plaque dentaire)