facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE, LE PREMIER DENTIFRICE ÉDUCATIF

Publié le 08/07/2019

Les laboratoires Pierre Fabre lancent le premier dentifrice pédagogique destiné à aider tous les membres de la famille à améliorer leur technique de brossage. Conçu à la demande de chirurgiens-dentistes, ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE associe un mélange inédit de colorants alimentaires capables de colorer la plaque dentaire à des ingrédients actifs protégeant l’émail des dents. Véritable innovation, ce dentifrice ludique contribue durablement à la prévention des caries et des problèmes de gencives.

 

LA PLAQUE DENTAIRE, ENNEMI DE LA SANTÉ DES DENTS ET DES GENCIVES

Composée de bactéries qui se multiplient entre deux brossages, la plaque dentaire contribue à l’apparition de caries et de problèmes de gencives. L’objectif principal d’un brossage régulier est d’empêcher son accumulation, en particulier à la base des dents et à l’abri des appareils orthodontiques. Mais comment s’assurer que la technique de brossage est suffisamment efficace pour ne pas laisser de résidus de plaque ?

 

LES RÉVÉLATEURS DE PLAQUE, UN MOYEN DE VISUALISER LES EFFETS DU BROSSAGE

Depuis quelques années, il existe des produits destinés à colorer la plaque dentaire et à mesurer objectivement l’efficacité du brossage. Principalement utilisés et prescrits par les dentistes, ils sont peu familiers du grand public et contraignants du fait de l’étape supplémentaire qu’ils constituent (et de leur fort pouvoir colorant). Pour cette raison, les laboratoires Pierre Fabre ont mis au point, en collaboration avec des chirurgiens-dentistes, un dentifrice révélateur de plaque destiné à toute la famille, vraiment unique sur le marché. Sa mise au point a mobilisé toute l’expertise des chercheurs des laboratoires Pierre Fabre et le résultat est là : exit les 2 étapes, la plaque est révélée et les dents sont nettoyées avec un seul produit !

 

ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE, À LA FOIS DENTIFRICE ET RÉVÉLATEUR DE PLAQUE

Le dentifrice ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE associe des ingrédients actifs destinés à renforcer l’émail et à lutter contre les caries (Fluorinol® à 1 000 ppm d'ions fluor et Siliglycol) à un mélange breveté de colorants alimentaires spécifiquement mis au point pour mettre en évidence la plaque dentaire. Après un brossage avec ce dentifrice, les résidus de plaque sont colorés en vert. Il est alors simple d’enrichir sa technique de brossage des gestes nécessaires pour éliminer ces résidus. Petit à petit, le brossage devient vraiment efficace pour éliminer la plaque dentaire.

 

ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE, UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR TOUS

Ce dentifrice permet à tous, petits et grands (à partir de 7 ans), d’apprendre à se brosser les dents. Un usage régulier, en alternance avec un dentifrice classique, permet de s’assurer que la technique de brossage reste efficace et, ainsi, d’ancrer cette technique dans les habitudes de chacun. Lors d’une étude clinique menée auprès de 45 adultes et 44 enfants de 7 à 12 ans pendant 21 jours, ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE a permis une diminution de l’ordre de 50 % de la plaque dentaire dès le premier brossage, avec une action anti plaque tout au long des 3 semaines de l’étude, le brossage s’améliore vraiment (1).

 

UN USAGE SIMPLE POUR UNE VISUALISATION RAPIDE DES RÉSIDUS DE PLAQUE

ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE est conçu pour un usage une ou deux fois par semaine, en alternance avec un dentifrice classique, mais son usage quotidien est également possible.

Il suffit de brosser les dents 2 à 3 minutes, de rincer et de vérifier s’il reste des zones de couleur verte sur les dents. Si c’est le cas, il faut rebrosser les zones colorées de nouveau, sans ajout de dentifrice, jusqu’à disparition de la couleur. ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE ne colore pas les appareils d’orthodontie.

 

  1. Étude menée par les laboratoires Pierre Fabre auprès de 45 adultes et 44 enfants, utilisation 2 fois par jour pendant 3 semaines.

 

En savoir plus :

APPRENDRE À SE BROSSER LES DENTS DEVIENT UN JEU POUR TOUTE LA FAMILLE !