facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

De bonnes habitudes pour des dents blanches

Pour garder des dents blanches tout au long de sa vie, mieux vaut respecter quelques règles simples en terme d’habitudes de vie et d’hygiène buccale, pour diminuer autant que possible les dépôts de substances colorantes.

Réduire les substances qui tachent les dents

Parmi les substances qui tachent durablement les dents, le premier coupable est bien sûr le tabac. Lorsqu’on fume, il est indispensable de se brosser les dents trois fois par jour, si possible avec un dentifrice formulé pour réduire les colorations superficielles. Mais le mieux est, évidemment, d’arrêter de fumer !
Autres substances nocives pour l’éclat des dents, le café et le thé noir, riche en tanins. Si vous êtes amateur de caféine, pensez à vous brosser les dents régulièrement avec un dentifrice blancheur. Si vous aimez le thé, pourquoi ne pas opter pour le thé vert, moins riche en tanins ?
Les autres aliments qui colorent les dents sont le vin rouge (également riche en tanins), les fruits rouges (frais, en jus, etc.), les boissons gazeuses de type cola et le curcuma (l’épice principale du curry). Pensez à vous brosser systématiquement les dents après en avoir consommé.

La blancheur, ça se passe aussi ENTRE les dents

Garder des dents blanches passe également par une bonne hygiène buccale : brossage régulier, utilisation quotidienne d’un fil dentaire ou de brossettes, bain de bouche, etc.
Ces mesures d’hygiène ralentissent le dépôt de substances colorantes et préviennent l’accumulation de tartre qui peut, lui aussi, se colorer.

Votre dentiste, le partenaire de la blancheur de vos dents

En inspectant vos dents et en pratiquant des détartrages réguliers, votre dentiste contribue à ralentir la coloration des dents liée à l’âge. De plus, il peut vous conseiller sur des produits adaptés que vous pourrez utiliser chez vous lors de votre brossage. 

Blancheur des dents

Garder des dents blanches, c’est facile avec les bons outils : une brosse à dents et un dentifrice conçus pour éliminer les taches de surface, un soin blanchissant, et l’aide de son dentiste.

Voir le programme
  1. 1

    Un dentifrice au bicarbonate micropulvérisé

    ELGYDIUM BLANCHEUR dentifrice

    Dentifrice

    ELGYDIUM- COSMETIQUE

  2. 2

    Choisir une brosse à dentsadaptée

    ELGYDIUM BLANCHEUR Brosse à dents

    Brosse à dents

    ELGYDIUM- ACCESSOIRE

  3. 3

    Deux fois par semaine,un soin blanchissant

    ELGYDIUM BRILLANCE & SOIN Dentifrice

    Dentifrice

    ELGYDIUM- COSMETIQUE

Où trouver nos produits cosmétiques