De bonnes habitudes pour des dents blanches
Réduire les substances qui tachent les dents
Parmi les substances qui tachent durablement les dents, le premier coupable est bien sûr le tabac. Lorsqu’on fume, il est indispensable de se brosser les dents trois fois par jour, si possible avec un dentifrice formulé pour réduire les colorations superficielles. Mais le mieux est, évidemment, d’arrêter de fumer !
Autres substances nocives pour l’éclat des dents, le café et le thé noir, riche en tanins. Si vous êtes amateur de caféine, pensez à vous brosser les dents régulièrement avec un dentifrice blancheur. Si vous aimez le thé, pourquoi ne pas opter pour le thé vert, moins riche en tanins ?
Les autres aliments qui colorent les dents sont le vin rouge (également riche en tanins), les fruits rouges (frais, en jus, etc.), les boissons gazeuses de type cola et le curcuma (l’épice principale du curry). Pensez à vous brosser systématiquement les dents après en avoir consommé.
La blancheur, ça se passe aussi ENTRE les dents
Garder des dents blanches passe également par une bonne hygiène buccale : brossage régulier, utilisation quotidienne d’un fil dentaire ou de brossettes, bain de bouche, etc.
Ces mesures d’hygiène ralentissent le dépôt de substances colorantes et préviennent l’accumulation de tartre qui peut, lui aussi, se colorer.
Votre dentiste, le partenaire de la blancheur de vos dents
En inspectant vos dents et en pratiquant des détartrages réguliers, votre dentiste contribue à ralentir la coloration des dents liée à l’âge. De plus, il peut vous conseiller sur des produits adaptés que vous pourrez utiliser chez vous lors de votre brossage.
Blancheur des dents
Garder des dents blanches, c’est facile avec les bons outils : une brosse à dents et un dentifrice conçus pour éliminer les taches de surface, un soin blanchissant, et l’aide de son dentiste.
Voir le programmeLes personnes qui ont lu cet article ont été intéressé par :
-
Dossier
Des dents blanches tout au long de la vie
Avoir un sourire éclatant, c’est une bonne raison de se sentir bien dans sa peau. Pourtant, avec l’âge, les dents ont tendance à virer au crème, puis au jaune. Pourquoi les dents jaunissent-elles ? Peut-on prévenir cette perte de blancheur ? Quels traitements pour retrouver un sourire de nacre ?
-
Dossier
ELGYDIUM MULTI-ACTIONS, un dentifrice 5-en-1 pour une hygiène bucco-dentaire optimale
Un dentifrice 5-en-1 pour une hygiène bucco-dentaire optimale