facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

L’Aquacyanée, issue d’une démarche de recherche et développement responsable

La responsabilité sociétale des Laboratoire Pierre Fabre est de nouveau à l’honneur avec un principe actif innovant, l’Aquacyanée.

La responsabilité sociétale des Laboratoire Pierre Fabre est de nouveau à l’honneur avec un principe actif innovant, l’Aquacyanée. Issu d’une micro-algue bleue cultivée et transformée selon les principes de la Botanical Expertise Pierre Fabre. Cet actif anti-oxydant est mis à profit dans un nouveau dentifrice multi-usage, ELGYDIUM MULTI-ACTIONS.

Les Algues Bleues, parmi les premiers êtres vivants sur Terre

Les Algues Bleues sont des micro-organismes capables de photosynthèse qui vivent dans les eaux douces, parfois dans des conditions de température extrêmes. Elles existent depuis probablement plus de 3,5 milliards d’années ce qui en fait un des plus anciens organismes présents sur notre planète. Les scientifiques supposent qu’elles sont, grâce la photosynthèse, à l’origine de l’expansion de la vie sur Terre.

Ces micro-organismes sont présents dans de nombreuses boues utilisées à des fins thermales et il se pourrait qu’ils soient à l’origine d’une partie de leurs propriétés thérapeutiques.

 

Phormidium uncinatum, source d’anti-oxydants

Parmi les Algues bleues, deux espèces font l’objet d’efforts de recherche avancés : Arthrospira platensis (la Spiruline, de couleur verte) et Phormidium uncinatum (l’Aquacyanée, de couleur bleue). Cette dernière forme des filaments microscopiques qui peuvent être récoltés pour transformation.

Les Laboratoires Pierre Fabre ont breveté l’usage de Phormidium uncinatum sous la forme d’un atomisat. En effet, l’Aquacyanée contient des substances anti-oxydantes et procollagènes qui sont mises à profit dans le dentifrice complet ELGYDIUM MULTI-ACTIONS.

 

Les Laboratoires Pierre Fabre, engagés dans une démarche de développement écoresponsable

Depuis sa création, la Botanical Expertise Pierre Fabre repose sur quatre principes fondateurs :

  • protéger durablement la biodiversité en respectant l’écosystème d’origine,
  • respecter les producteurs locaux grâce à des volumes d’achat fermes,
  • garantir la sûreté, la traçabilité et l’efficacité des produits utilisant ces plantes,
  • innover en développant de nouvelles substances actives issues de plantes.

La production d’Aquacyanée répond aux exigences de recherche et de production de cette démarche labellisée.

 

Un développement responsable pour un produit sûr et respectueux

Les Aquacyanées utilisées par les Laboratoires Pierre Fabre sont cultivées à Mèze (Hérault), près de l’étang de Thau. L’ensemble du procédé de production se fait sans solvant, pour un meilleur respect de l’environnement.

 

ELGYDIUM MULTI-ACTIONS, un dentifrice contenant de l’Aquacyanée

Dans le domaine de la santé bucco-dentaire, les Laboratoires Pierre Fabre viennent de lancer le dentifrice ELGYDIUM MULTI-ACTIONS qui met à profit les propriétés de l’Aquacyanée. En effet, des études menées sur des fragments de gencive ont montré que l’Aquacyanée protège significativement la gencive lorsqu’elle est soumise à des substances oxydantes et favorise la synthèse de procollagène de type I par les cellules composant ces fragments, assurant ainsi protection et meilleure résistance du tissu gingival. (1)

 

L’action de l’Aquacyanée associée à d’autres substances actives pour une protection globale

Le dentifrice ELGYDIUM MULTI-ACTIONS offre une solution globale pour un soin complet, jour après jour. À l’Aquacyanée qui protège et renforce les gencives, il associe deux ingrédients actifs à l’efficacité largement démontrée : le Fluorinol (source de fluor rapidement fixé sur l’émail) et le Siliglycol (qui forme un film protecteur contre la plaque dentaire), pour lutter contre les caries et la plaque dentaire. La formule complète d’Elgydium Multi-Actions contribue également à rafraichir l’haleine et à préserver la blancheur naturelle des dents. Pour une protection complète de la santé bucco-dentaire.

 

 

(1) Étude réalisée sur des explants gingivaux vivants issus de 26 donneurs et exposés à l’action oxydante d’un mélange xanthine oxydase / hypoxanthine en présence d’atomisat d’aquacyanée à 0,01 % ou de vitamine E.

 

Découvrez aussi : ELGYDIUM MULTI-ACTIONS, un dentifrice 5-en-1 pour une hygiène bucco-dentaire optimale 

Blancheur des dents

Garder des dents blanches, c’est facile avec les bons outils : une brosse à dents et un dentifrice conçus pour éliminer les taches de surface, un soin blanchissant, et l’aide de son dentiste.

Voir le programme
  1. 1

    Un dentifrice au bicarbonate micropulvérisé

    ELGYDIUM BLANCHEUR dentifrice

    Dentifrice

    ELGYDIUM- COSMETIQUE

  2. 2

    Choisir une brosse à dentsadaptée

    ELGYDIUM BLANCHEUR Brosse à dents

    Brosse à dents

    ELGYDIUM- ACCESSOIRE

  3. 3

    Deux fois par semaine,un soin blanchissant

    ELGYDIUM BRILLANCE & SOIN Dentifrice

    Dentifrice

    ELGYDIUM- COSMETIQUE

Où trouver nos produits cosmétiques