facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

ELGYDIUM CLINIC Sensileave Gel

Publié le 16/04/2019

SENSILEAVE GEL est un gel dentaire qui soulage immédiatement et significativement les douleurs liées à l’hypersensibilité dentinaire (« dents sensibles ») dès la première application. Son action est renforcée après un mois de cure. Sa formule unique contribue à former une barrière protectrice qui bloque les stimuli douloureux en obstruant les tubuli dentaires mis à nu.

Comment l’utiliser ?

SENSILEAVE GEL s'applique en fine couche sur les dents avec une brosse à dents souple (par exemple, INAVA Sensibilité) ou avec un doigt propre, après le brossage habituel avec un dentifrice adapté (par exemple, ELGYDIUM DENTS SENSIBLES), 2 ou 3 fois par jour. Ne pas rincer. L'utilisation en cure de 1 mois permet la formation d'un film protecteur renforcé.

L’avis du chirurgien dentiste

La dentine est la partie de la dent qui se trouve directement sous l’émail (au niveau de la partie visible des dents). Elle est constituée de petits tubes microscopiques, les tubuli. Lorsque la dentine est en contact direct avec les aliments (en particulier, chauds, froids, sucrés ou acides) ou l’air inspiré, ceux-ci peuvent entrer en contact avec le nerf de la dent, via les tubuli et provoquer une douleur dentaire.

SENSILEAVE Gel ne peut pas être utilisé chez les personnes de moins de 18 ans et chez les femmes enceintes et allaitantes. Ne pas utiliser chez les personnes présentant une intolérance au fructose (fructosémie congénitale).