facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

QUELLE EST L’ORIGINE DES GENCIVES SENSIBLES ?

Une bonne hygiène bucco-dentaire permet de prévenir les douleurs gingivales.

D’après une étude menée en 2018 par l’UFSBD et PIERRE FABRE ORAL CARE, le brossage des dents peut provoquer de petits saignements occasionnels au niveau de la gencive pour près de 75%* des Français. Mais quelle est l’origine de cette sensibilité gingivale ?

LES CAUSES

Une gencive en bonne santé est caractérisée généralement pas sa couleur rose et le fait qu’elle ne saigne pas lors du brossage. A l’inverse une couleur rouge est synonyme d’inflammation et une couleur jaune d’un gonflement de la dent.

La plaque dentaire serait la principale source du problème. En effet, souvent mal éliminée elle contribue à la formation de tartre. La formation de tartre est le résultat d’une pellicule invisible chargée de bactéries qui vient à se déposer de façon quotidienne sur les dents. À long terme, le tartre et les bactéries peuvent conduire à une gingivite c’est-à-dire une inflammation de la gencive voire à une parodontite lorsque tous les tissus sont enflammés.

Parmi les autres facteurs de douleurs de gencives on peut trouver notamment :

  • une mauvaise hygiène bucco-dentaire
  • le stress
  • les changements hormonaux lors d’une grossesse
  • le mauvais positionnement d’un appareil ou d’une prothèse dentaire
  • l’usage du tabac
  • la présence d’un aphte ou abcès
  • une alimentation non équilibrée

 

LES SOLUTIONS

L’utilisation d’un dentifrice à base d’Eau Thermale de Castéra-Verduzan apaisante et reminéralisante permet de favoriser la diminution des saignements occasionnels et des sensibilités gingivales. Le dentifrice BUCCOTHERM® Gencives Sensibles au fluor est à double action car il aide aussi à prévenir les caries avec son dosage en fluor (1450ppm)  recommandé par les autorités compétentes.

En complément, des cures médicalisées peuvent être prescrites par un médecin pour aider à remédier aux problèmes de gencives sensibles.

Et bien sûr, des rendez-vous réguliers chez le dentiste !

En savoir plus sur le produit : https://www.buccotherm.com/fr/gel-dentifrice-gencives-sensibles-certifie-bio-au-fluor

 

*Enquête UFSBD/Pierre Fabre Oral Care sur la santé bucco-dentaire des français menée auprès de 22 041 français du 28 décembre 2018 au 10 février 2019 via Facebook - Twitter - Internet

 

En savoir plus sur:

BUCCOTHERM Gel dentifrice gencives sensibles certifié BIO au Fluor

 

 

Où trouver nos produits cosmétiques