facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

Dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion, pour renforcer l’émail de vos dents face aux attaques acides

Publié le 08/03/2019

Tous les jours, nos dents doivent faire face à des attaques acides (sodas, jus d’agrumes, reflux gastro-œsophagien, médicaments effervescents, etc.) qui érodent l’émail et augmentent le risque de dents hypersensibles et de caries. Parce que l’émail ne peut pas se renouveler, l’accumulation de ces érosions fragilisent les dents et augmentent le risque de complications dentaires.

ELGYDIUM CLINIC commercialise un dentifrice spécifiquement conçu pour renforcer la résistance de l’émail face à ces agressions acides : ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion. Sa formule originale repose sur l’action synergique de trois substances actives qui renforcent et reminéralisent l’émail dentaire dès la première utilisation et préservent votre capital émail.

 

L’érosion dentaire, un problème fréquent chez les enfants et les adultes

De nombreuses personnes présentent une érosion de l'émail de leurs dents : 14 % des 5-9 ans et 31 % des 18-35 ans (1). Les causes de cette érosion sont multiples : aliments et boissons acides (sodas, jus d'agrumes, par exemple), régimes, anorexie et boulimie, reflux gastro-œsophagien, sécheresse buccale, médicaments effervescents, etc. Et elle peut être aggravée pour un bruxisme (grincement des dents).

Parce que l'émail, contrairement à la plupart des autres tissus du corps, n'a aucun moyen de se renouveler, cette érosion peut avoir de graves effets à long terme.

 

L’érosion dentaire fait le lit des caries et de la perte de dents

Les symptômes de l’érosion de l’émail sont une diminution de la profondeur des sillons dentaires, des décolorations jaunâtres, un émoussement des reliefs des molaires et des incisives, voire une destruction des tissus durs des dents.

Ses complications sont l’hypersensibilité dentaire, les caries, voire la fracture de dents. Pour cette raison, il est essentiel de protéger l’émail des dents des attaques acides et d’augmenter sa résistance en le reminéralisant, jour après jour, brossage après brossage.

 

Le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion, conçu pour renforcer l’émail

Le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion est destiné à protéger et renforcer l'émail des dents. Son association combinée à sa formule optimisée de concentrations élevées de Siliglycol, de Fluorinol et de Maltitol aide les dents à résister aux attaques acides et favorise la reminéralisation de l'émail.

Le Siliglycol forme un film sur les dents qui aide à la fixation du fluor sur l'émail, même après s'être rincé la bouche. Le Fluorinol (fluorhydrate de nicométhanol, 1350 ppm de fluor) se fixe intensément à l'émail des dents pour augmenter sa minéralisation et sa résistance aux attaques acides. Enfin, le maltitol est un sucre non cariogène qui limite la production d’acides. Ensemble, ces substances actives contribuent à renforcer l’émail, en synergie avec l’effet tampon de la salive.

 

ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion, une efficacité supérieure prouvée par une étude clinique

Une étude randomisée et contrôlée en simple aveugle a montré que le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion, comparé aux autres produits de référence, entraîne une reminéralisation plus intense de l'émail.

 

Dans cette étude, 960 échantillons d’émail ont été soumis à deux attaques acides avant et après brossage des dents par les participants. La dureté de l’émail a été mesurée avant la première attaque acide, juste après, après le brossage et après la seconde attaque acide.

Comparé à trois dentifrices contenant du fluorure de sodium ou de l’Olafluor (ou pas de fluor du tout), ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion permet une meilleure reminéralisation de l’émail après la première attaque acide et donne de meilleurs résultats en terme de cycles de déminéralisation / reminéralisation (2). 

 

De plus, in vitro, après deux minutes de contact, un plus grand nombre de globules de fluor se fixent sur la dentine (6 fois plus que le fluorure de sodium, 4 fois plus que l'Olafluor) (3).

Cette meilleure fixation du fluor augmente la résistance de l’émail et permet de protéger son capital émail, jour après jour.
 

ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion, un dentifrice pour tous les jours

Pour protéger ses dents contre l’érosion acide, le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion peut être utilisé quotidiennement, dès l’âge de 6 ans. Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par jour, après les repas, de préférence avec une brosse souple. Pour les enfants âgés de 6 ans, il est préférable d’utiliser une dose de dentifrice de la taille d'un petit pois, sous la surveillance d'un adulte pour réduire la quantité avalée.  

Dès la première utilisation, le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion renforce l’émail et contribue à la résistance des dents face aux agressions acides.

 

 

(1) Barlett DW et al., Prevalence of tooth wear on buccal and lingual surfaces and possible risk factors in young European adults. Journal of Dentistry 41 (2013) 1007-1013

(2) A randomized, controlled, single blind cross over in situ clinical study to determine the effects of 4 test toothpastes on repair of acid-damaged enamel and resistance to further dietary acid challenge. Intertek, UK.2016.

(3) Morawietz M. et al., Study Fluorinol vs. Mineral and Organic Fluoride; Fraunhofer Institute, Microstructure of Materials and Systems IMWS; Halle (Saale); Germany; 2018