facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

ELGYDIUM CLINIC CICALIUM GEL & SPRAY, POUR FAVORISER LA CICATRISATION DES APHTES ET DES LÉSIONS DE LA BOUCHE

Publié le 08/03/2019

Même sans gravité, les blessures et lésions de la bouche, comme les aphtes, peuvent nuire à notre bien-être et gêner notre alimentation. Pour soulager ces symptômes et accélérer la cicatrisation, les laboratoires Pierre Fabre lancent ELGYDIUM CLINIC CICALIUM Gel & Spray, deux présentations d’un produit qui favorise le processus naturel de cicatrisation.

 

DES LÉSIONS DE LA BOUCHE AUX DIVERSES ORIGINES

Les lésions mineures de la bouche peuvent avoir des causes variées : suites de chirurgie de la bouche ou des gencives, appareils d’orthodontie ou prothèses qui irritent, blessures en mangeant des aliments durs, morsures involontaires, aphtes, etc. Ces lésions, même sans gravité, peuvent avoir des conséquences désagréables dans la vie quotidienne. Certaines, mal placées ou ulcérées, rendent l’alimentation douloureuse.

Pour les soulager et leur permettre de cicatriser plus rapidement, les laboratoires Pierre Fabre commercialisent un pansement protecteur disponible en gel ou en spray, selon le type de lésions.

 

ELGYDIUM CLINIC CICALIUM GEL & SPRAY, UN FILM PROTECTEUR POUR LES LÉSIONS DE LA BOUCHE

 

Composé de polyvinylpyrolidone (PVP), de taurine (un acide aminé) et de gluconate de zinc, ELGYDIUM CLINIC CICALIUM Gel & Spray forme un film protecteur qui isole la blessure buccale des agressions extérieures (contribuant ainsi à réduire la douleur) et la maintient dans un environnement propice au processus naturel de guérison.

 

ELGYDIUM CLINIC CICALIUM, DEUX PRÉSENTATIONS GEL ET SPRAY

 

Pour soulager les lésions localisées ou facile à atteindre, ELGYDIUM CLINIC CICALIUM Gel se présente en tube de 8 ml avec embout canule permettant d’appliquer le gel directement sur les lésions.

ELGYDIUM CLINIC CICALIUM Spray en flacon de 15 ml est plutôt destiné aux lésions diffuses ou localisées dans une zone difficile à atteindre, comme le fond de la bouche. Son vaporisateur multidirectionnel permet d’appliquer le pansement sur une large zone.

 

UNE EFFICACITÉ PROUVÉE DANS UNE ÉTUDE CLINIQUE

Dans le cadre d’une étude randomisée en aveugle, trois groupes de 20 patients, suivis pour des ulcères buccaux mineurs récurrents, ont été traités soit par ELGYDIUM CLINIC CICALIUM Gel, soit par ELGYDIUM CLINIC CICALIUM Spray, soit laissés sans traitement spécifique (groupe contrôle), après retrait, le cas échéant, de la cause du traumatisme.

En moyenne, les lésions des patients du groupe Gel ont cicatrisé 2,04 jours avant celles du groupe contrôle, et celles du groupe Spray 1,70 jours avant.

 

UN PRODUIT FACILE À UTILISER, DÈS L’ÂGE DE 4 ANS

ELGYDIUM CLINIC CICALIUM Gel & Spray s’applique sur les lésions, en gel ou en spray, trois à quatre fois par jour, jusqu’à cicatrisation. Mieux vaut éviter de manger et de boire pendant au moins une heure après l’application.

Sans alcool et sans sucre, ELGYDIUM CLINIC CICALIUM Gel & Spray peut être utilisé chez l’enfant de plus de 4 ans, la femme enceinte ou qui allaite et les personnes diabétiques.

 

Disponible en pharmacie et parapharmacie.