ELGYDIUM PHYTO DENTIFRICE

COSMETIQUE

ELGYDIUM PHYTO est un dentifrice destiné à un usage quotidien contenant des extraits naturels de myrte et du fluorinol (1350 ppm). Grâce à la synergie entre ces deux ingrédients actifs, ELGYDIUM PHYTO aide à réduire la formation de la plaque dentaire et renforce l'émail des dents. Sans menthol, ni camphre, ELGYDIUM PHYTO est compatible avec les traitements homéopathiques. Son goût eucalyptus laisse l'haleine fraîche.

Vendu en pharmacie et parapharmacie.

 

Tube de 75 ml

Les plus de ce produit

  • Aide à prévenir la formation de la plaque
  • Renforce l’émail grâce au fluorinol
  • Compatible avec l’homéopathie

Efficace pour

  • La plaque dentaire
  • Les caries adultes
  • Les caries enfants

Recommandé pour

  • Adulte
  • Enfants de plus de 12 ans

Comment l'utiliser

En brossage de 2 à 3 minutes, 2 à 3 fois par jour, après chaque repas, avec une brosse adaptée, par exemple la brosse ELGYDIUM ANTIPLAQUE.

L'avis du chirurgien dentiste

Le myrte est un arbuste aromatique des régions méditerranéennes dont les feuilles sont traditionnellement utilisées pour leurs propriétés antiseptiques. Les extraits naturels contenus dans ELGYDIUM PHYTO proviennent de myrte du Maroc, dont les feuilles sont riches en substances aromatiques. La récolte des feuilles se fait manuellement dans le respect des populations locales et de la pérennité de l’espèce. Elles sont ensuite séchées naturellement et expédiées dans nos laboratoires pour en extraire un actif naturel qui, en association avec le fluorinol, réduit la formation de la pellicule bactérienne (biofilm) à l’origine de la plaque dentaire.

Composition

Extraits naturels de myrte
- Réduit le nombre de bactéries responsables de la plaque dentaire
- Favorise l’élimination du biofilm bactérien sur les dents (1)
Fluorinol (fluorhydrate de nicométhanol 1350 ppm d'ions fluor), 
- Fixation intense sur l'émail pour aider à reminéraliser, renforcer et protéger les dents.

Résultats cliniques

(1) Une étude de dénombrement de la flore bactérienne dentaire (essais réalisés en laboratoire sur quatre bactéries représentatives de la plaque dentaire*) a montré que l’association Extraits de myrte + Fluorinol 1350 ppm réduit de 99 % le nombre de bactéries présentes dans le biofilm (la fine pellicule bactérienne qui se forme sur les dents et qui est à l’origine de la plaque dentaire).


* Streptococcus oralis, Streptococcus mutans, Streptococcus gordonii, Actinomyces naeslundii
 

Où trouver nos produits cosmétiques