ELGYDIUM MULTI-ACTIONS

COSMETIQUE

ELGYDIUM MULTI-ACTIONS est un dentifrice complet pour une hygiène bucco-dentaire optimale au quotidien. Ses ingrédients actifs contribuent à protéger et renforcer les gencives, prévenir les caries, réduire la formation de plaque dentaire, garder une haleine fraîche et préserver la blancheur naturelle des dents. Multi-usage et innovant grâce aux propriétés de l’Aquacyanée, il offre une protection globale adaptée aux besoins particuliers de chacun.

Tube de 75 ml

Les plus de ce produit

  • Protège et renforce les gencives grâce à ses anti-oxydants
  • Contribue à prévenir la plaque dentaire | Renforce l’émail dentaire pour prévenir les caries
  • Contribue à préserver la blancheur naturelle des dents | Rafraîchit l’haleine

Efficace pour

  • La blancheur des dents
  • La plaque dentaire
  • La protection des gencives
  • Les caries adultes
  • Rafraichir l’haleine

Recommandé pour

  • Adolescent
  • Adulte
  • Enfants de plus de 12 ans

Comment l'utiliser

Deux à trois fois par jour après les repas. Déposer un petit pois de pâte et brosser les dents 2 à 3 minutes.

L'avis du chirurgien dentiste

Les besoins de chacun en terme d’hygiène bucco-dentaire peuvent être multiples et variables au cours du temps. Le dentifrice ELGYDIUM MULTI-ACTIONS est une solution globale pour un soin complet, jour après jour. Il associe des ingrédients actifs connues pour lutter contre les caries et la plaque dentaire (le fluorinol et le siliglycol) et un ingrédient actif innovant (l’aquacyanée) dont les propriétés anti-oxydantes et pro-collagène protègent et renforcent les gencives.

Testé auprès de 44 personnes pendant 21 jours, il a obtenu une note de satisfaction globale de 8,95/10. Pour 95 % des testeurs, ELGYDIUM MULTI-ACTIONS produit une sensation de dents propres et son goût apporte une fraicheur appréciée.

Composition

  • Aquacyanée (brevetée par les Laboratoires Pierre Fabre) : Protège et renforce les gencives grâce à ses anti-oxydants et son effet pro-collagène
  • Fluorinol (fluorhydrate de nicométhanol 1 350 ppm d'ions fluor, breveté par les Laboratoires Pierre Fabre) : Fixation intense sur l'émail pour aider à reminéraliser, renforcer et protéger les dents.
  • Siliglycol : Agent filmogène qui favorise la fixation du fluor sur l’émail, même après rinçage

Résultats cliniques

Le fluorhydrate de nicométhanol (Fluorinol) contribue à reminéraliser l'émail dentaire et à le protéger. Il permet, dès la deuxième minute de brossage, la fixation sur l'émail de 6 fois plus de fluor comparé à un fluor minéral classique, et 4 fois plus qu'une amine fluorée de première génération (1). La fixation du fluor contribue à la reminéralisation de l'émail et à la résistance aux attaques acides à l'origine de caries.

Le siliglycol est un agent filmogène qui favorise la fixation du fluor sur l’émail, même après rinçage (2).

L’Aquacyanée réduit significativement l’oxydation d’explants de gencive soumis à des substances oxydantes (-72 %, p<0,05, effet similaire à celui de la vitamine E) et favorise la synthèse de pro-collagène de type I par ces explants (+42 %, p=0,002), assurant ainsi protection et meilleure résistance du tissu gingival. (3)

Testé auprès de 44 personnes pendant 21 jours, 92% des testeurs ont apprécié la sensation de fraicheur apportée par ELGYDIUM MULTI-ACTIONS.

 

 

(1) Morawietz M., Ufer C, Heunemann U., Kiesow A. Investigating fluoride uptake/ precipitation on a human enamel surface after in vitro topical treatment with fluoride sources. Fraunhofer Institute for microstructure of Materials and Systems IMWS, Halle (Saale). Report no.: V782/2017. November 27th, 2017

(2) Lacout et Al. Effets d’agents filmogènes sur la fluoration d’une apatite analogue à l’émail dentaire.

(3) Étude réalisée sur des explants gingivaux vivants issus de 26 donneurs et exposés à l’action oxydante d’un mélange xanthine oxydase / hypoxanthine en présence d’atomisat d’aquacyanée à 0,01 % ou de vitamine E.

Où trouver nos produits cosmétiques