INAVA HYBRID TIMER BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE

ACCESSOIRE ELECTRIQUE

INAVA HYBRID TIMER est un nouveau concept de brosse à dents hybride, électrique ou manuelle, selon la situation. Les vibrations haute fréquence de la technologie sonique optimisent l'efficacité du brossage, en particulier dans les zones difficiles d'accès. Le minuteur signale les changements de zone à brosser et la durée totale du brossage. L'ergonomie du manche et la forme unique des têtes INAVA permettent de conserver le mouvement de brossage manuel. Les brossettes INAVA Sensibilité ou INAVA Souple 15/100 procurent un brossage efficace tout en douceur et adapté aux gencives sensibles.

Coffret

Les plus de ce produit

  • Minuteur pour un brossage optimal
  • Brossettes assainissables au micro-ondes
  • Légère et compacte, facile à transporter, silencieuse, longue autonomie 1 mois.

Efficace pour

  • Les caries adultes
  • Les dents sensibles
  • Les gencives sensibles

Recommandé pour

  • Adolescent
  • Adulte
  • Junior

Comment l'utiliser

INAVA HYBRID TIMER permet de conserver la technique de brossage habituelle. INAVA HYBRID TIMER peut également s'utiliser en mode manuel (sans activer la fonction sonique) pour s'adapter à toutes les situations. Elle est adaptée aux porteurs d’appareils et de prothèses dentaires. La brossette doit être changée tous les 3 mois, avec deux options possibles : INAVA Sensibilité ou INAVA Souple 15/100. Toutes les 30 secondes, le minuteur indique par une pulsion brève qu'il est temps de changer de zone de brossage (haut/bas, droite/gauche).

L'avis du chirurgien dentiste

INAVA HYBRID TIMER allie l’efficacité d’une brosse à dents à technologie sonique à la douceur d’une brosse à dents manuelle INAVA. Par ses vibrations à haute fréquence (30 000 vibrations par minute[1]), elle élimine plus facilement la plaque dentaire, notamment dans les espaces difficiles d’accès, tout en restant douce pour les gencives. Elle élimine plus de plaque dentaire dans les espaces interdentaires qu’une brosse à dents manuelle classique. De plus, son action hydrodynamique favorise la diffusion des ingrédients actifs (par ex. le fluor) dans les espaces interdentaires. La brossette peut être assainie dans un micro-ondes (sans le corps de la brosse, en plaçant la brossette dans un verre d'eau, 600 W, 1 minute).

 

[1] Performance maximale atteinte

Composition

Brosse à dents électrique sonique

Vibrations haute fréquence pour éliminer efficacement la plaque dentaire même dans les espaces interdentaires

Brossette Inava avec tête fine et ovale dotée de :

Brins Sensibilité coniques aux extrémités effilées pour un brossage tout en douceur

ou

Brins en Tynex ® souple 15/100 aux extrémités arrondies

Résultats cliniques

Dans une étude randomisée portant sur 110 personnes, INAVA HYBRID TIMER a été comparée à une brosse à dents manuelle classique de référence (avec le dentifrice ELGYDIUM Protection Caries). Après deux semaines, les personnes ayant utilisé INAVA HYBRID TIMER avait une réduction globale de la plaque dentaire de 64 % (mesurée par l’index Quigley Hein), significativement plus importante qu’avec la brosse manuelle (57 % de réduction). Cet effet sur la plaque était particulièrement marqué dans les zones difficiles à atteindre (les molaires et les faces des dents situées contre la langue).

De plus, la tendance à saigner au niveau de la partie des gencives situées entre les dents (les papilles) était réduite de manière significativement plus importante chez les personnes utilisant INAVA HYBRID TIMER (73 % de réduction contre 54 %). Cette tendance au saignement est corrélée à la présence de plaque dentaire résiduelle à la jonction entre les dents et les gencives.

De plus, INAVA HYBRID TIMER a été testée auprès de 100 consommateurs (essai à la maison pendant au moins une semaine). Une note globale de 4,5 sur 5 lui a été attribuée par les participants. 83 % des personnes ont déclaré une amélioration de leur santé buccale et 95 % ont continué à l'utiliser après la période de test. Les points forts ressentis par le consommateur sont l'efficacité du nettoyage des dents et sa douceur, la longue autonomie électrique (un mois), la maniabilité, la facilité d'usage et la possibilité de l'utiliser en mode électrique ou manuel[1].

 

[1] Programme d’ambassadeurs INAVA, Avril 2017, Simpleo et Laboratoires Pierre Fabre

Où trouver nos produits cosmétiques