facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

Une production française, un savoir-faire unique

Les laboratoires Pierre Fabre Oral Care ont fait le choix d’une production exclusivement française (à l’exception des brosses à dents fabriquées aussi en partie en Suisse et en Espagne) afin d’assurer un contrôle rigoureux des processus de fabrication et ainsi fournir aux patients des produits fiables et sûrs.

La traçabilité des matières premières

Assurer une production de qualité passe par un contrôle rigoureux de l’origine des matières premières. Pour les matières synthétiques, nous avons développé un protocole de suivi intégrant notamment le lieu de fabrication et des certificats de conformité aux normes européennes. Pour les matières premières naturelles, nous privilégions un approvisionnement européen (quand cela est possible). Nos dentifrices ELGYDIUM ont obtenu la certification par l’AFNOR du label Origine France Garantie. D’autres produits, notamment les bains de bouche ELGYDIUM, sont en cours de certification.

Une production régionale et certifiée

Notre priorité est d’assurer la sécurité des consommateurs par la production de produits de qualité. L’ensemble de nos produits formulés est fabriqué en France, dont la majorité sur le site de production de Gien dans le Loiret.
Cet ancrage régional permet non seulement de soutenir l’économie locale, mais aussi et surtout de fournir des produits sûrs et de qualité.

Focus sur le site de production de Gien (Loiret)

Depuis 1963, le site de Gien n’a cessé d’évoluer, doublant ses capacités de production. C'est aujourd'hui le site de production pharmaceutique le plus important du Groupe. Il fabrique et conditionne des formes sèches, pâteuses et liquides sous les statuts pharmaceutique, dermo-cosmétique et dispositif médical. C’est le site de production des bains de bouche de la gamme ELUDRIL (statut de médicament).
Le site dispose de deux certifications ISO 9001 et ISO 13485.

Focus sur le site de production de Gaillac (Tarn)

Le site de Gaillac assure le développement et la production de principes actifs pour toutes les activités du groupe. Un savoir-faire spécifique a été développé sur ce site dans différents domaines, notamment celui de la fluoration (site de production du Fluorinol).
Le site est certifié 14001 : certification environnementale.

Produire en France, une évidence citoyenne

Au-delà de la démarche pharmaceutique, c’est également une évidence citoyenne pour le Groupe Pierre Fabre de privilégier sa terre d’origine et de participer ainsi à la vie économique nationale et régionale. Le Groupe s’appuie sur neuf sites de production et deux centres de distribution en France.

« Notre enjeu prioritaire est d’assurer la sécurité des consommateurs en leur fournissant des produits sains et de qualité. Pour cette raison, nos efforts vont et continueront d’aller vers une production exemplaire sur le sol français et sur des sites répondant aux exigences pharmaceutiques. »

Pascal Lefort, Directeur de l’usine de Gien.