facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

Des outils éducatifs pour le grand public

Sensibiliser aux bons gestes passe avant tout par les parents et les enseignants. Pierre Fabre Oral Care met à leur disposition des kits pédagogiques pour apprendre aux enfants les règles de base en hygiène bucco-dentaire, de manière ludique et interactive.

Nos actions de sensibilisation et d’éducation du grand public pour encourager une bonne hygiène bucco-dentaire

Le groupe concentre particulièrement ses efforts au niveau de l’éducation et la sensibilisation du grand public sur l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire et la nécessité de visite régulière chez le dentiste.
Dans ce contexte, il met à disposition des enseignants des kits et des outils interactifs permettant aux enfants d’apprendre en s’amusant les règles de base d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
Les outils de sensibilisation et de formation que Pierre Fabre Oral Care met à disposition des professionnels de santé sont développés en partenariat avec les associations savantes odonto-stomatologiques. Nous partageons la même volonté de sensibiliser dès le plus jeune âge aux bonnes pratiques pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

En Bulgarie, Pierre Fabre Oral Care a contribué à sensibiliser plus de 40 000 enfants à l’hygiène et la santé bucco-dentaire. Idem dans les classes de maternelle à Singapour ou en Grèce avec l’événement éducatif Elgydium Playland.

En France, l’application mobile Mon Raccoon, téléchargeable gratuitement sur les stores googleplay et applestore, est un outil d’éducation destiné à la prévention de la carie dentaire de l’enfant, développé par des chirurgiens-dentistes spécialistes des enfants. Elle vise le développement de compétences en matière d’hygiène bucco dentaire et d’hygiène alimentaire. De plus, sur le site internet France des Laboratoires ELGYDIUM, des outils utilisables à la maison (comme un calendrier de brossage et des fiches conseils) sont à la disposition des parents.

Nos partenariats avec des associations pour favoriser l’accès au savoir-faire en matière d’hygiène bucco-dentaire

Pierre Fabre Oral Care a choisi de créer des partenariats avec des associations locales qui proposent des formations à l’hygiène bucco-dentaire, parfois en même temps que des consultations gratuites aux personnes en difficulté par des chirurgiens-dentistes bénévoles.

Au Portugal, Pierre Fabre Oral Care a choisi de soutenir l’association « Mundo a sorrir » qui s’est donné pour mission de promouvoir l’égalité dans le monde grâce à l'accès aux soins de santé, la promotion du bien-être, le développement et l'intégration des individus dans la société.
En Pologne, le groupe s’est engagé auprès de l’association « Usmiech bez barier » visant à favoriser l’accès aux soins dentaires aux enfants handicapés ayant des besoins spéciaux.
En France, Pierre Fabre Oral Care s’est associée au Bus Social Dentaire, une structure mobile qui répond aux situations d'urgences des personnes défavorisées. Ce bus social dispense plus de 2 000 consultations bucco-dentaires par an. Entre 2 100 et 2 600 patients sont soignés chaque année par le Bus Social Dentaire et plus de 3 000 produits Pierre Fabre Oral Care ont été distribués.

La Fondation Max CADET, pour la santé bucco-dentaire en Haïti

La Fondation Max CADET est une association à but non lucratif qui dispense des soins dentaires aux enfants et aux habitants de zones défavorisées en Haïti. Soutenue par Pierre Fabre Oral Care, elle a mis en place un programme réalisé auprès de 2 500 établissements scolaires aux alentours de Port-au-Prince. Ce programme promeut les mesures de prévention des maladies de la bouche et des dents et assure des soins dentaires complémentaires en cas de maladies de la bouche.

« La santé bucco-dentaire est un enjeu essentiel de santé publique. Elle contribue à déterminer le bon vieillissement de l’être humain, elle représente un déterminant social en matière de santé et peut influencer l’apparition de maladies chroniques. »

Emmanuel SAVI, Directeur général de la marque Pierre Fabre Oral Care.