ARTHRODONT CLASSIC

COSMETIQUE

Qu’est-ce que l’irritation des gencives ? L’irritation des gencives se caractérise généralement par des rougeurs et des saignements occasionnels, lors du brossage ou du passage du fil dentaire. Non maîtrisée, cette irritation peut rendre vos gencives plus vulnérables aux agressions quotidiennes.

ARTHRODONT CLASSIC est une pâte dentifrice gingivale destinée à l’hygiène bucco-dentaire. Il apaise les gencives irritées grâce à l’acide glycyrrhétinique (issu des racines de réglisse) et il contribue à réduire les rougeurs et les saignements occasionnels.

Fabriqué en France.

Tube de 50 mL, 75 ml ou lot de 2 x 75 mL

Les plus de ce produit

  • Apaise les gencives irritées
  • Limite les saignements occasionnels des gencives
  • Laisse une sensation de fraicheur

Efficace pour

  • Gencives irritées
  • Légers saignements

Recommandé pour

  • Adulte
  • Enfants de plus de 6 ans

Comment l'utiliser

En brossage et/ou léger massage (avec une brosse à dents souple ou un doigt propre), 3 fois par jour après les repas. Rincer après utilisation. Ne pas dépasser 3 utilisations par jour.

Composition

Acide glycyrrhétinique: action apaisante sur les gencives irritées
Chlorure de cétylpyridinium : connu pour limiter la prolifération des bactéries de la plaque dentaire.

Résultats cliniques

Une étude clinique a été menée sur 44 sujets âgés de 8 à 48 ans, ayant des gencives irritées sujettes aux saignements occasionnels. La pâte dentifrice gingivale ARTHRODONT CLASSIC a été utilisée pendant 21 jours, 3 fois par jour, après les repas.
Durant cette étude, 98 % des sujets* étaient globalement satisfaits et cette satisfaction concernait le goût du dentifrice, la sensation de dents propres, la sensation de fraîcheur après usage et la simplicité d’usage. 
De plus, après 21 jours d’utilisation pour l’hygiène dentaire, l’irritation des gencives était réduite de 80 % et les saignements occasionnels de 72 %**.
95 % des sujets ont déclaré avoir des gencives apaisées et moins irritées et 98 % constataient avoir des gencives moins rouges. **

* Pourcentages de satisfaction obtenus sur 44 sujets
** La diminution de l’irritation et des saignements occasionnels des gencives a été mesurée par des indices cliniques (indice gingival et indice de saignement) lors d’une étude sur 44 sujets après 21 jours d’utilisation.

Où trouver nos produits cosmétiques