facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

Comment se brosser les dents quand on a les gencives sensibles ?

Pour éviter d’agresser des gencives sensibles lors du brossage des dents, mieux vaut utiliser une brosse à brins souples, aux extrémités arrondies. La brosse à dents INAVA Chirurgicale 15/100 est particulièrement adaptée à cette condition, car elle possède des brins très fins et souples.

Attention à ne pas aggraver l’hypersensibilité des gencives par l’usage d’un dentifrice trop abrasif. Préférez les gels fluorés comme ARTHRODONT Protect Gel.

Pour être efficace sans blesser les gencives, la tête de la brosse à dents doit effectuer un mouvement circulaire sur toutes les faces des dents. De plus, il faut incliner la brosse à 45° sur les gencives, les extrémités des brins vers la racine des dents.

Enfin, le brossage des dents doit toujours se faire de la gencive vers l’extrémité des dents (« du rose vers le blanc ») pour éviter que les brins viennent heurter le bord, fragile, de la gencive.

Autres questions ?

Pour une question particulière, veuillez nous contacter

Afin que nous puissions vous aider, visitez sur notre page Contact