ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE

ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE

COSMETIQUE

Conçu en collaboration avec des chirurgiens-dentistes, ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE est le premier dentifrice qui colore les résidus de plaque dentaire. Véritable dentifrice éducatif, il permet à toute la famille d’apprendre à éliminer plus efficacement la plaque dentaire, contribuant ainsi à la prévention des caries et des problèmes de gencives. Ce dentifrice innovant contient également du fluorinol pour renforcer l’émail et du siliglycol pour renforcer la fixation du fluor.

Tube de 50 ml

Les plus de ce produit

  • Améliore la technique de brossage des dents
  • Contribue à prévenir la plaque dentaire
  • Renforce l’émail dentaire pour prévenir les caries | Goût pomme fraîche apprécié des petits et grands

Efficace pour

  • La plaque dentaire
  • Les caries adultes
  • Les caries enfants

Recommandé pour

  • Adolescent
  • Adulte
  • Enfants à partir de 7 ans

Comment l'utiliser

Il est recommandé de l’utiliser une à deux fois par semaine, de préférence le soir, en alternance avec un dentifrice classique (il peut également être utilisé quotidiennement). Brosser les dents 2 à 3 minutes. Rincer et vérifier s’il reste de la couleur verte sur les dents. Si c’est le cas, brosser de nouveau, sans dentifrice, jusqu’à disparition de la couleur verte.

ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE ne colore pas les appareils d’orthodontie.

L'avis du chirurgien dentiste

Grâce à son mélange unique de colorants alimentaires naturels, le dentifrice ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE permet de visualiser la plaque dentaire oubliée par le brossage et d’apprendre à se brosser plus efficacement les dents.

Ludique, ce dentifrice éducatif permet à tous les membres de la famille de comparer et d’améliorer leurs techniques de brossage. Les parents peuvent ainsi créer un concours familial de brossage régulier qui renforce la motivation et permet l’acquisition d’une meilleure hygiène buccodentaire.

 

 

Composition

  • Fluorinol® (fluorhydrate de nicométhanol 1 000 ppm d'ions fluor): Fixation intense sur l'émail pour aider à reminéraliser, à renforcer et à protéger les dents.
  • Siliglycol : Agent filmogène qui favorise la fixation du fluor sur l’émail, même après rinçage
  • Mélange de colorants verts présentant une affinité pour la plaque dentaire

Résultats cliniques

Testé auprès de 45 adultes et 44 enfants de 7 à 12 ans pendant 21 jours, ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE a permis une diminution de l’ordre de 50 % de la plaque dentaire dès le premier brossage, avec une action anti plaque tout au long des 3 semaines de l’étude (1).

Au cours d’un test consommateurs portant sur 86 personnes, 80 % des testeurs adultes et enfants ont déclaré que le dentifrice ELGYDIUM RÉVÉLATEUR DE PLAQUE leur avait permis d’apprendre à mieux se brosser les dents. 88 % des parents et 90 % des enfants étaient satisfaits de ce dentifrice éducatif (2).

Le fluorhydrate de nicométhanol (Fluorinol®) contribue à reminéraliser l'émail dentaire et à le protéger. La fixation du fluor contribue à la reminéralisation de l'émail et à la résistance aux attaques acides à l'origine de caries. Le siliglycol est un agent filmogène qui favorise la fixation du fluor sur l’émail, même après rinçage (3).

 

  1. Étude menée par les laboratoires Pierre Fabre auprès de 45 adultes et 44 enfants, utilisation 2 fois par jour pendant 3 semaines.
  2. Test consommateurs mené en Pologne par les laboratoires Pierre Fabre auprès de 86 enfants et adultes.
  3. Lacout et Al. Effets d’agents filmogènes sur la fluoration d’une apatite analogue à l’émail dentaire.

Où trouver nos produits cosmétiques