ELGYDIUM JUNIOR Dentifrice Bubble Gum 7-12 ans

COSMETIQUE

ELGYDIUM JUNIOR Bubble Gum 7-12 ans est un dentifrice destiné aux enfants de 7 à 12 ans. Aromatisé au bubble gum, il apporte une dose de 1 000 ppm de fluor, adaptée, chez les enfants de cet âge, à la protection des premières dents définitives contre les attaques acides responsables de caries.

Tube de 50 ml

Les plus de ce produit

  • Plus de fluor fixé à l'émail
  • Dosage fluoré adapté aux 7-12 ans

Efficace pour

  • Les caries enfants

Recommandé pour

  • Junior

Comment l'utiliser

En brossage après chaque repas, sur une brosse souple de type ELGYDIUM Junior. En cas d'apport de fluorures provenant d'autres sources (eau, sel, etc.), consulter un dentiste ou un médecin.

L'avis du chirurgien dentiste

Protéger les premières dents définitives des caries est essentiel pour la santé des dents tout au long de la vie. Les bonnes habitudes prises pendant la petite enfance doivent être entretenues. Le dentifrice ELGYDIUM Junior Bubble Gum permet une fixation intense du fluor dès la 1e minute de brossage. Sa base nettoyante douce respecte les gencives.

Composition

Fluorinol (fluorhydrate de nicométhanol 500 ppm d'ions fluor, breveté par les Laboratoires Pierre Fabre),

  • Fixation intense sur l'émail pour aider à reminéraliser, renforcer et protéger les dents.

Siliglycol (PEG-12 diméthicone)

  • Agent filmogène qui favorise la fixation du fluor sur l’émail, même après rinçage.

Résultats cliniques

  • Le fluorhydrate de nicométhanol (Fluorinol) contribue à reminéraliser l'émail dentaire et à le protéger. Il permet la fixation sur l'émail de cinq fois plus de fluor, dès la première minute de brossage, comparé à un fluor minéral classique (1). La fixation du fluor contribue à la reminéralisation de l'émail et à la résistance aux attaques acides à l'origine de caries.
  • Le siliglycol (PEG-12 diméthicone) est un agent filmogène qui favorise la fixation du fluor sur l’émail, même après rinçage (2).

(1) L. Jung et al. Rôle du nicométhanol dans le transport d’ions fluor pour favoriser la prévention des caries. (test in vitro)
(2) Lacout et Al. Effets d’agents filmogènes sur la fluoration d’une apatite analogue à l’émail dentaire.

Où trouver nos produits cosmétiques