
ELGYDIUM CLINIC Sensileave Gel
DISPOSITIF MEDICAL
SENSILEAVE GEL est un gel dentaire qui soulage immédiatement et significativement les douleurs liées à l’hypersensibilité dentinaire (« dents sensibles ») dès la première application. Son action est renforcée après un mois de cure. Sa formule unique contribue à former une barrière protectrice qui bloque les stimuli agressifs en obstruant les tubuli mis à nu.
Tube canule de 30 ml
Les plus de ce produit
- Soulage la douleur liée à l’hypersensibilité dentinaire
- Augmente la résistance de l’émail aux attaques acides
- Arome mentholé
Efficace pour
- Les dents sensibles
Recommandé pour
- Adulte
Comment l'utiliser
SENSILEAVE GEL s'applique en fine couche sur les dents avec une brosse à dents souple (par exemple, INAVA Sensibilité) ou avec un doigt propre, après le brossage habituel avec un dentifrice adapté (par exemple, ELGYDIUM DENTS SENSIBLES), 2 ou 3 fois par jour. Ne pas rincer. L'utilisation en cure de 1 mois permet la formation d'un film protecteur renforcé.
L'avis du chirurgien dentiste
La dentine est la partie de la dent qui se trouve directement sous l’émail (au niveau de la partie visible des dents). Elle est constituée de petits tubes microscopiques, les tubuli. Lorsque la dentine est en contact direct avec les aliments (en particulier, chauds, froids, sucrés ou acides) ou l’air inspiré, ceux-ci peuvent entrer en contact avec le nerf de la dent, via les tubuli et provoquer une douleur dentaire.
SENSILEAVE Gel ne peut pas être utilisé chez les personnes de moins de 18 ans et chez les femmes enceintes et allaitantes. Ne pas utiliser chez les personnes présentant une intolérance au fructose (fructosémie congénitale).
Composition
Fluorinol (fluorhydrate de nicométhanol, 1350 ppm d'ions fluor)
- Fixation intense sur l'émail pour obstruer les tubules, protéger la dentine, et aider à reminéraliser, renforcer et protéger les dents.
Nitrate de potassium
Résultats cliniques
Au cours d’une étude menée auprès de 55 personnes pendant 28 jours, SENSILEAVE GEL a réduit significativement la douleur due à l’hypersensibilité dentinaire : réduction de 36,8 % une heure après la première application, réduction supplémentaire de 20,4 % après 4 jours d’usage (81,5 % après 28 jours d’usage). La douleur a été évaluée par le Schift Cold Air Index.
Fabricant : PIERRE FABRE MEDICAL DEVICES, France
Lire attentivement les instructions figurant dans la notice avant utilisation
Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez votre médecin.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.