ELGYDIUM CLINIC SENSILEAVE Dentifrice

ELGYDIUM CLINIC SENSILEAVE Dentifrice

DISPOSITIF MEDICAL

ELGYDIUM CLINIC SENSILEAVE Dentifrice est un dentifrice qui soulage immédiatement et significativement les douleurs liées à l’hypersensibilité dentinaire (« dents sensibles ») dès la première application. Son action est renforcée après un mois d’usage quotidien. Sa formule unique contribue à former une barrière protectrice qui bloque les stimuli agressifs en obstruant les tubules dentaires mis à nu. La présence de Fluorinol, ingrédient breveté, reminéralise et renforce l’émail.

Tube de 50 ml

Les plus de ce produit

  • Soulage la douleur liée à l’hypersensibilité des dents
  • Augmente la résistance de l’émail aux attaques acides
  • Arôme mentholé apprécié

Efficace pour

  • Les dents sensibles

Recommandé pour

  • Adulte
  • Enfants à partir de 12 ans

Comment l'utiliser

Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par jour avec SENSILEAVE Dentifrice, de préférence avec une brosse à dents souple (par exemple, la brosse INAVA Sensibilité). Une utilisation quotidienne pendant 1 mois permet la formation d’un film protecteur renforcé.

L'avis du chirurgien dentiste

La dentine est la partie de la dent qui se trouve directement sous la gencive (au niveau de la racine) ou sous l’émail (au niveau de la partie visible des dents). Elle est constituée de petits tubes microscopiques, les tubuli. Lorsque la dentine est en contact direct avec les aliments (en particulier, chauds, froids, sucrés ou acides) ou l’air inspiré, ceux-ci peuvent atteindre le nerf de la dent, via les tubuli, et provoquer des douleurs.

SENSILEAVE Dentifrice soulage dès la première utilisation. Il ne peut pas être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans et chez les femmes enceintes et allaitantes, en l’absence de données de sécurité chez ces personnes. Ne pas utiliser chez les personnes présentant une intolérance au fructose (fructosémie congénitale), du fait de la présence de sorbitol se transformant en fructose. 

Composition

Fluorinol (fluorhydrate de nicométhanol, 1350 ppm d'ions fluor)

Nitrate de potassium 10 %

Résultats cliniques

Au cours d’une étude menée auprès de 55 personnes pendant 28 jours, SENSILEAVE Dentifrice a réduit significativement la douleur due à l’hypersensibilité dentinaire : réduction de 36,8 % une heure après le premier brossage, puis réduction supplémentaire de 88,4 % après 28 jours d’usage.

*Évaluation de la tolérance bucco-dentaire et efficacité sur l’hypersensibilité dentinaire d’un gel dentaire sur des adultes sains sous contrôle odontologique. Étude DP30032015003 – Juin 2016, rapport interne Pierre Fabre. Étude exploratoire monocentrique simple bras en ouvert menée sur 55 adultes sains pendant 28 jours. Critère principal : Évaluation de la tolérance globale bucco-dentaire. Examen clinique buccal réalisé par un dentiste (dents et cavité buccale) à J28 : observation des signes physiques et fonctionnels. Critères secondaires : 1. Évaluation de la tolérance bucco-dentaire. Examen buccal (dents et cavité buccale) à J1 après la première application, à J4, J6 et J28. Observation des signes physiques par un dentiste. Observation des signes fonctionnels par les sujets. Collecte des effets indésirables. 2. Évaluation de l’efficacité immédiate du produit sur l’hypersensibilité dentinaire à J1 5 minutes et 60 minutes après application. 3. Évaluation de l’efficacité à court terme du produit sur l’hypersensibilité dentinaire à J28 versus J1. Les mesures d’efficacité sont réalisées par l’envoi d’un souffle d’air froid délivré à partir d’une seringue à air dirigée vers la dent hypersensible. La sensibilité dentinaire est évaluée par la mesure du Schiff Cold Air index (0 = sujet n’a pas répondu à la stimulation de l’air ; 3 = sujet a répondu à la stimulation de l’air considérée comme douloureuse).

Où trouver nos produits cosmétiques