ELGYDIUM CLINIC Dentifrice Protection Érosion

ELGYDIUM CLINIC Dentifrice Protection Érosion

COSMETIQUE

Le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion est destiné à protéger et renforcer l'émail des dents. L'action combinée de concentrations importantes de Fluorinol, de Siliglycol et de Maltitol aide les dents à résister aux attaques acides et favorise la reminéralisation de l'émail. Une étude clinique a montré ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion permet une meilleure reminéralisation de l'émail dès la première utilisation.

Tube de 75 ml

Les plus de ce produit

  • Formule originale optimisée
  • Efficace dès la première utilisation
  • Meilleure reminéralisation de l'émail que les autres dentifrices

Efficace pour

  • Les caries adultes
  • Les caries enfants
  • Usure dentaire

Recommandé pour

  • Adolescent
  • Adulte
  • Enfants de plus de 6 ans

Comment l'utiliser

Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par jour avec le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion, après les repas, de préférence avec une brosse souple. Pour les enfants âgés de 6 ans, utilisez une dose de la taille d'un petit pois, sous la surveillance d'un adulte pour réduire la quantité avalée.

L'avis du chirurgien dentiste

De nombreuses personnes présentent une érosion de l'émail de leurs dents : 14 % des 5-9 ans et 31 % des 18-35 ans (1). Ses symptômes sont une diminution de la profondeur des sillons dentaires, des décolorations jaunâtres, un émoussement des reliefs des molaires et des incisives, voire une destruction des tissus durs des dents. Les causes de cette érosion sont multiples : aliments et boissons acides (sodas, jus d'agrumes, par exemple), régimes, anorexie et boulimie, reflux gastro-œsophagien, médicaments effervescents, etc. Elle peut être aggravée pour un bruxisme (grincement des dents) et engendrer des complications : dents hypersensibles, caries ou parfois perte irréversible de dentine ou de cément.

Avec son assocation combinée de Fluorinol, Siliglycol et Maltitol, le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion rend les dents plus résistantes aux attaques acides et contribue à les protéger pendant le brossage, dès la première utilisation. Jour après jour, le capital émail est protégé.

(1) Barlett DW et al., Prevalence of tooth wear on buccal and lingual surfaces and possible risk factors in young European adults. Journal of Dentistry 41 (2013) 1007-1013

Composition

Fluorinol (fluorhydrate de nicométhanol, 1350 ppm de fluor),

- Fixation intense à l'émail des dents pour augmenter sa minéralisation et sa résistance aux attaques acides

Siliglycol (PEG-12 diméthicone)

- Une substance qui forme un film sur les dents qui aide à la fixation du fluor sur l'émail, même après s'être rincé la bouche

Maltitol

- Un sucre non cariogène qui limite la production d'acides

Résultats cliniques

Une étude randomisée et contrôlée en simple aveugle a montré que le dentifrice ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion, comparé aux autres produits de référence, entraîne une reminéralisation plus intense de l'émail et une meilleure protection contre les attaques acides alimentaires. Dans cette étude, 960 échantillons d’émail ont été soumis à deux attaques acides (jus de pamplemousse), avant et après brossage par les participants. Comparé à des dentifrices contenant du fluorure de sodium ou de l’Olafluor (ou pas de fluor), ELGYDIUM CLINIC Protection Érosion permet une meilleure reminéralisation après la première attaque acide et donne de meilleurs résultats en terme de cycles de déminéralisation / reminéralisation (1).

De plus, in vitro, après deux minutes de contact, un plus grand nombre de globules de fluor se fixent sur la dentine (6 fois plus que le fluorure de sodium, 4 fois plus que l'Olafluor) (2).

(1) A randomized, controlled, single blind cross over in situ clinical study to determine the effects of 4 test toothpastes on repair of acid-damaged enamel and resistance to further dietary acid challenge. Intertek, UK.2016.

(2) Morawietz M. et al., Study Fluorinol vs. Mineral and Organic Fluoride; Fraunhofer Institute, Microstructure of Materials and Systems IMWS; Halle (Saale); Germany; 2018

Où trouver nos produits cosmétiques