ELGYDIUM CLINIC Cicalium Spray

DISPOSITIF MEDICAL

ELGYDIUM CLINIC Cicalium Spray est un nouveau dispositif médical breveté indiqué pour le traitement des aphtes, des lésions ulcéreuses, des irritations et des lésions buccales. Il existe aussi sous forme de Gel. Composé de PVP (polyvinylpyrolidone), de taurine et de zinc, il est facile d’application grâce à un spray multidirectionnel.

Sur la lésion, ELGYDIUM CLINIC Cicalium Spray forme un film protecteur qui isole la blessure buccale des agressions extérieures et la maintient dans un environnement propice à la cicatrisation. Il favorise donc la cicatrisation, accélère le processus naturel de guérison et soulage la douleur. Il s’utilise à raison de 3 à 4 applications par jour.

ELGYDIUM CLINIC Cicalium Spray est sans alcool, conseillé dès 4 ans. En cas d’ingestion, ELGYDIUM CLINIC Cicalium Spray n’est pas nocif, même chez l’enfant.

Vendu en pharmacie et parapharmacie

Spray à embout multidirectionnel de 15 ml        

Les plus de ce produit

  • Favorise la cicatrisation et accélère le processus naturel de guérison
  • Soulage la douleur
  • Sans alcool

Efficace pour

  • Les muqueuses buccales irritées
  • Petites blessures de la bouche
  • Petits maux de bouche

Recommandé pour

  • Adulte

Comment l'utiliser

Enlever l’embout, diriger le vaporisateur vers la ou les lésions à l’intérieur de la bouche et vaporiser 3 fois, 3 à 4 fois par jour. Éviter de manger et de boire pendant au moins une heure après l’application.

 

L'avis du chirurgien dentiste

Les aphtes et les lésions buccales sont des états inflammatoires qui apparaissent sur la muqueuse buccale, formant des lésions rouges semblables à des brûlures ou des blessures. La douleur qu’ils provoquent rend difficile la mastication et l’ingestion des aliments, ce qui nuit à la qualité de vie.

 

Composition

Aqua, PVP, Taurine , Zinc Gluconate, PEG-40 Hydrogenated Castor OIL, Sodium Sac-Charin, Aroma.

Résultats cliniques

Dans le cadre d’une étude randomisée en aveugle, trois groupes de 20 patients, suivis pour des ulcères buccaux mineurs récurrents, ont été traités soit par ELGYDIUM CLINIC Cicalium Gel, soit par ELGYDIUM CLINIC Cicalium Spray, soit laissés sans traitement spécifique (groupe contrôle), après retrait, le cas échéant, de la cause du traumatisme.

En moyenne, les lésions des patients du groupe Gel ont cicatrisé 2,04 jours avant celles du groupe contrôle, et celles du groupe Spray 1,70 jours avant. Aucun effet indésirable ni décoloration des dents n’a été observé. (Dalessandri M. et al. Sept. 2012).

 

Fabricant : PIERRE FABRE MEDICAL DEVICES, France

Lire attentivement les instructions figurant dans la notice avant utilisation
Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez votre médecin.

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

Où trouver nos produits cosmétiques